logo Merveilles Gravures et découvertes
Merveilles Gravures & Découverte

BP 21
06 430 TENDE
06 86 03 90 13

Le plus haut (entre 2000 et 2935m d'altitude) et parmi les plus grands (14km²) musée à ciel ouvert d'Europe, la Vallée des Merveilles regorge de plus de 100 000 gravures.Les plus anciennes datent du néolithique moyen (IVème millénaire Av JC). Jusqu'aux portes de l'Histoire, plusieurs civilisations agro-pastorales sont venues graver au pied du Mont Bégo plus de 35 000 gravures.

Les gravures du site du Mont Bégo se situent principalement sur deux Zones : la vallée des Merveilles et la vallée de Fontanalbe. Ces deux vallées sont voisines mais différentes.

Les visites guidées sont assurés sur ces deux zones. Les accompagnateurs chargés d'assurer les visites se tiennent aux points de départs vêtus d'un polo rouge avec le logo de l'association. Pour 2017 et dans l'attente de la mise en service par le Parc National du Mercantour d'un Système Informatisé de Réservation. A votre arrivée sur le site il vous est demandé de vous enregistrer sur une feuille mise à votre disposition.

L'Accompagnateur peut être amené à retenir l'ordre d'inscription en cas de groupe surnuméraire (limitation à 15 personnes par groupe)

ATTENTION à être présent à l'heure précise du départ de la visite car seule la délivrance d'un ticket par l'accompagnateur donne droit à une visite guidée du site.

Comment se passe une visite ?

Vous vous interrogez sur les visites régulières. Retrouvez quelques réponses en cliquant ici

Vallée de Fontanalbe

La vallée de Fontanalbe se situe au Nord-est du Mont Bégo. Le paysage et les gravures...


Vallée des Merveilles

La vallée des Merveilles se situe au sud-ouest du Mont Bégo dans un paysage formé par les glaciers. L'ambiance y est très minérale et même...


Engagement à la journée

Fort de notre parfaite connaissance des lieux, nous vous proposons sur simple réservation une visite adaptée à vos souhaits.

Qu'il s'agisse d'une volonté...