logo Merveilles Gravures et découvertes
Merveilles Gravures & Découverte

BP 21
06 430 TENDE

Vallée des Merveilles condition juillet 2013

 01-07-2013

Site archéologique des gravures rupestres du Mont Bego

Les visites ont débuté le 15 juin sur le site archéologique des gravures rupestres du Mont Bego, avec 15 jours de retard en raison de l'enneigement exceptionnel cette année.

Le paysage est magnifique, les pelouses gorgées d'eau fleurissent à tout va, les lacs sont combles et les chamois et bouquetins sont encore bien présents à basse altitude.

Lac long inférieur juin 2013

La visite du site des gravures s'effectue sur des zones dégagées de neige, mais pour ceux qui souhaitent effectuer des traversées, il y a encore beaucoup de neige;

Accès à la vallée des Merveilles par le lac des Mesces : Aucune difficulté.

Accès à Fontanalbe par Casterino : aucune difficulté.

Traversée Merveilles-Valmasque par la baisse de Valmasque : enneigement dès la traversée du torrent des merveilles pour se rendre au "Christ". Prévoir l'équipement en conséquence. Attention aux ponts de neige.

accès Valmasque depuis la gravure "le christ"

 

Traversée Fontanalbe-Valmasque par la baisse de Fontanalbe : enneigement en direction de la baisse de Fontanalbe au dessus des lacets après la bifurcation entre baisse de valauretta et baisse de Fontanalbe. Le sentier n'est pas visible sous la neige. Prévoir l'équipement en conséquence. 

Traversée Fontanalbe-Merveilles par la baisse de Vallauretta : pas de difficulté

Merveilles-Camp d'argent par le pas du Diable : pas de difficulté majeure.